Chargement Séminaires

« Tous les Séminaires

  • Cet workshop est passé

Formation Avancée en audiovisuel, Liban

25th septembre 2017 @ 9:00 - 27th septembre 2017 @ 5:00

Les 25, 26 et 27 septembre 2017, OPEN Media Hub organise une formation de diffusion avancée pour les journalistes et les producteurs de médias libanais avec Sofia Amara, formatrice renommée à la radio et à la télévision. Mme Amara est une auteure de documentaire primé et travaille pour France 2 Envoyé Spécial, Canal +, Arte et France 24.

La session Advanced Broadcast Training couvrira des cours axés sur la production de nouvelles  pour améliorer l’independence et l’objectivité des reportages et pour développer les compétences pertinentes de l’industrie, notamment par le biais de reportages et de narration  L’atelier visera à produire des dossiers en mettant en pratique les compétences définies en temps.

La session de formation avancée en radiodiffusion portera particulièrement sur les thèmes suivants: Investigation: le processus de narration . Comment et quoi filmer, comment illustrer une histoire d’investigation

À travers les formats spécifiques décrits ci-dessous, les participants l’atelier devraient proposer 3 sujets, portant sur une actualité qui les intéressent, avec un impact plus large au niveau régional. Ces sujets doivent être soumis ,discutés et préparées avant la formation avec la formatrice experte de la Fondation Thomson Sophia Amara:

Histoire d’investigation, 2’30-5’00 Nous voulons découvrir des histoires du Liban d’aujourd’hui à travers les yeux de vraies personnes et de vraies situations quotidiennes;
Sujet portrait, 1’30-2’00 Sujet d’actualité, histoire pertinente liée à l’UE;
Petite histoire, 1’30 – “Avoir 20 ans” À quoi aspirent les jeunes aujourd’hui?
L’histoire de “Avoir 20 ans” peut être faite par le journaliste répondant lui-même aux questions, ou interviewant un ou plusieurs jeunes. Les questions possibles pourraient inclure:

Parlez-nous de vous et qu’est-ce que c’est d’être jeune dans votre pays? “Avoir 20 ans”
À quoi aspirent les jeunes aujourd’hui?
Selon vous, qu’est-ce qui vous définit le plus – ou la jeunesse?
Ajouter 2 questions de votre choix
Filmer les réponses à ces 5 questions dans;
différents endroits
à travers différentes interviews
Allouer 30 secondes pour chaque réponse, en choisissant à chaque fois, un angle différent, un cadrage, un emplacement ou un mouvement, une prise de vue.
Vous pouvez également choisir un thème et examiner 5 aspects d’une question;
Construire dans une introduction de 20 ‘secondes situant votre pays / ville comme si vous parliez à quelqu’un qui n’y était jamais allé.
Les participants sont invités à écrire leur proposition dans le formulaire de candidature en ligne ci-dessous et à en discuter à distance avec la formatrice Sophia Amara avant la formation. Ces sujets peuvent être pré-tournés, et les journalistes auront alors 3 jours pour travailler sur l’histoire, tourner, monter, finaliser le script les 25/26/27 septembre. Ces histoires seront ensuite diffusées par leurs auteurs et également mises à disposition sur la plate-forme d’échange de contenu d’OPEN Media Hub, pour un échange entre les participants au niveau local et régional.


Détails

Début :
25th septembre 2017 @ 9:00
Fin :
27th septembre 2017 @ 5:00
Catégorie d’Workshop:
Étiquettes Workshop :
, , , , ,
Site Web :
https://mediahub.wufoo.eu/forms/s1kxj5060my3qwk/

Location

Beirut
Beirut, Lebanon

Organisateur

OPEN Media Hub

Loading Workshops

« All Workshops

  • This workshop has passed.

Advanced Broadcast Training, Lebanon

25 September @ 9:00 am - 27 September @ 5:00 pm

On September 25th , 26th and 27th   2017  the OPEN Media Hub is organising an Advanced Broadcast Training for journalists and producers of Lebanese media with renowned broadcast journalist trainer Sofia Amara. Ms Amara is an award-winning documentary author and works for France 2 Envoyé Spécial, Canal+, Arte and France 24.

The Advanced Broadcast Training session will cover news production orientated courses designed to improve independent and objective reporting and to expand industry relevant skills notably through: reporting, storytelling, narration. The Workshop will aim to produce stories by putting into practice the skills set in real time for real output.

 The Advanced Broadcast Training session will have a special focus on the following themes; Investigative Reporting: the storytelling and narration process that it involves. How and what to film, how to illustrate an investigative story

 Through the specific formats described below, applicants to participate in the workshop should suggest 3 stories, on topical subject that are of interest to them, with a wider impact regionally. These stories are to be submitted and discuss and prepared ahead of the training with Thomson Foundation expert trainer Sophia Amara: 

  • Investigative story, 2’30-5’00 We want to look at stories from Lebanon today through the eyes of real people and real life situations;
  • Feature story, 1’30-2’00 Topical issue, relevant EU related story;
  • Short story, 1’30 – “BEING 20” What do the youth aspire to today?

The“BEING 20” story can be done by the journalist answering the questions him/herself, or interviewing one or several youths. Possible questions might include:

  • Tells us who you are and what is it to be young in your country? “being 20”
  • What do the youth aspire to, today?
  • What do you think defines you- or the youth – the most?
  • Add 2 questions of your choosing
  • Film these answers to these 5 questions in;
    • different locations
    • through different interviews
    • Allowing 30 ‘seconds for each answer, choosing each time, a different angle, framing, location, or movement, travelling shot.
    • You may also choose to take one theme and look at 5 aspects of a question;
  • Build in a 20’ seconds intro situating your country/town as if you were addressing someone who had never been there.

The participants are asked to write their proposal in the online application form below and discuss them remotely with the trainer Sophia Amara ahead of the training. These stories can be pre-shot, and journalists will then have 3 days to work on the story, shooting, editing, finalise the scripting on the 25th  / 26th / 27th  September. These stories will then be broadcast by their authors and also made available on the OPEN Media Hub’s Content Exchange Platform, for exchange between the participants locally and regionally.

 


Details

Start:
25 September @ 9:00 am
End:
27 September @ 5:00 pm
Workshop Category:
Workshop Tags:
, , , , ,
Website:
https://mediahub.wufoo.eu/forms/s1kxj5060my3qwk/

Location

Beirut
Beirut, Lebanon

Organiser

OPEN Media Hub