Chargement Séminaires

« Tous les Séminaires

  • Cet workshop est passé

Formation Introduction au documentaire, Algérie

3rd décembre 2017 @ 9:00 - 7th décembre 2017 @ 5:00

Télévision algérienne — 3-7 décembre 2017, Alger

 Formation : Première formation dans le cadre du projet européen Open Media Hub à la réalisation de documentaire, dans le cadre d’une série de trois formations en Algérie, entrecoupées de tuteurât à distance. L’objectif et résultat attendu seront la soumission de sujets à l’Appel (Call) au soutien à la production de l’OPEN Media Hub pour obtenir les moyens financiers permettant la production et la réalisation d’un documentaire (longueur à déterminer selon les moyens, sujets et besoins) par équipe sélectionnée. La Formation est destinée à la Télévision algérienne qui met ses locaux du centre de formation et ses équipements à disposition . En tant que service public, la TV algérienne devrait accepter que la formation soit ouverte à des participants freelances ou du secteur privé.

 Profil public cible : journalistes, producteurs, réalisateurs, ayant une expérience de réalisation de documentaires, de reportages ou d’enquêtes de format moyens à longs (12 à 90 min).

 Sélection des participants : Pour participer à la formation introductive, les journalistes réalisateurs doivent soumettre leur candidature accompagnée d’un synopsis de 300 mots avant le 29 novembre 2017 en utilisant le lien suivant : https://mediahub.wufoo.eu/build/open-media-hub-formation-au-documentaire/

 Formateur : Loick Berrou, Directeur opérationnel, Pool Images, reportages et magazines de France 24, Paris, France.

Anthony Headley, Senior Executive Producer, OPEN Media Hub, auteur du documentaire primé par le FIGRA, « Perpétuité pour les enfants de l’Amérique », 2014.

 Langue de formation : Français.

 Contenu et déroulé :

Introduction au documentaire et rédaction de synopsis/budgets : Une présentation des techniques du documentaire, basée sur du visionnage de réalisations déjà produites par les participants, de documentaires types selon les genres (enquête, reportage, son naturel exclusivement, archives etc d’un format de 12 à 90 minutes) et un premier travail de fond sur la rédaction des synopsis/séquencier pour mettre en œuvre les principes du story telling, et la préparation d’un budget.


Détails

Début :
3rd décembre 2017 @ 9:00
Fin :
7th décembre 2017 @ 5:00
Catégorie d’Workshop:
Étiquettes Workshop :
, , , , , ,
Site Web :
https://mediahub.wufoo.eu/forms/wjtcz3812lbqqg/

Location

Algiers
Algeria

Organisateur

OPEN Media Hub

Loading Workshops

« All Workshops

  • This workshop has passed.

Documentaries Workshop, Algeria

3 December @ 9:00 am - 7 December @ 5:00 pm

On 3-7 December 2017, the OPEN Media Hub is organising a training in the development of  documentaries in Algiers, Algeria

The first such training in the framework of the European Open Media Hub project for the production of documentaries is a part of a series of three training courses and remote mentoring in Algeria. The objective and expected result will be the submission of proposals to the Call for production support of the OPEN Media Hub to obtain the financial means for the production of a documentary (length to be determined according to the means, subjects and needs). The Training is at Algerian Television, which provides its training center premises and equipment. As a public service, Algerian TV accepts that the training is open to freelance or private sector participants.

Target participants: journalists, producers, directors, with experience in documentaries, reports or medium-to-long format interviews (12 to 90 min).

Selection of participants: To participate in the introductory training, the filmmakers must submit their application accompanied by a synopsis of 300 words by 29 November 2017 using the Apply Now link below.

Trainer: Loick Berrou, Operations Director, Pool Images, Reports and Magazines of France 24, Paris, France.

Anthony Headley, Senior Executive Producer, OPEN Media Hub, author of the award-winning documentary by FIGRA, “Perpetuity for the Children of America,” 2014.

Language of training: French.

Content of the training:

Introduction to documentary and writing of synopsis and budgets: A presentation of documentary techniques, based on the viewing of productions already produced by the participants, of standard documentaries according to the genres (survey, reportage, natural sound only, archives etc. of a format from 12 to 90 minutes) and initial work on the writing of the synopsis / sequencer to implement the principles of story telling, and  preparation of a budget.


Details

Start:
3 December @ 9:00 am
End:
7 December @ 5:00 pm
Workshop Category:
Workshop Tags:
, , , , , ,
Website:
https://mediahub.wufoo.eu/forms/wjtcz3812lbqqg/

Location

Algiers
Algeria

Organiser

OPEN Media Hub