Chargement Séminaires

« Tous les Séminaires

  • Cet workshop est passé

Master Classe en gestion des médias pour la presse écrite et en ligne- Liban

10th février 2017 @ 9:00 - 11th février 2017 @ 5:00

Du 10 au 11 février 2017, l’Open Media Hub organise une Master Classe en gestion des médias pour la presse écrite et en ligne à Beyrouth. La master classe est conçue pour les gestionnaires et les rédacteurs en chef de la presse écrite et électronique au Liban et se concentrera sur des questions telles que:

Stratégies pour la survie et le développement de la presse écrite et en ligne dans un monde numérique
Défis et tendances du journalisme multiplateforme
Salles de news intégrées;
Gestion éditoriale et globale de l’organisation.

Rencontrez le formateur:

Aboubakr Jamaï est le doyen de l’école des affaires et des relations internationales de l’Institute for American Universities (IAU College). Il enseigne les médias et les conflits, la politique contemporaine au Moyen-Orient et les affaires internationales.

De 1997 à 2010, Jamaï a été l’éditeur et le rédacteur en chef du journal  marocain Le Journal hebdomadaire. En 2013, il était le rédacteur en chef régional de la région MENA pour le projet de la fondation Open Society: Mapping Digital Media. Il a travaillé en Irak en tant que consultant auprès d’International Media Support (IMS) conseillant les médias irakiens indépendants sur leurs stratégies commerciales. De 2010 à 2013, il était le co-éditeur du site d’informations marocain lakome.com. Il a remporté le Prix international de la liberté de la presse du Comité pour la protection des journalistes en 2003. En 2010, il a remporté le prix Gebran Tueni, prix annuel de l’Association mondiale des éditeurs de journaux et d’actualités (WAN-IFRA). Il a été boursier Nieman en 2007 à la Fondation Nieman pour le journalisme et boursier Mason en 2008 à l’Université Harvard. En 2014, POMED (Projet sur la démocratie au Moyen-Orient) lui a décerné le prix Leaders of Democracy Award. M. Jamaï est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Saïd Business School de l’Université d’Oxford et d’une maîtrise en administration publique de la Harvard Kennedy School.


Détails

Début :
10th février 2017 @ 9:00
Fin :
11th février 2017 @ 5:00
Catégories d’Workshop:
,
Étiquettes Workshop :
, , , , ,
Site Web :
https://mediahub.wufoo.com/forms/z167nyuw0qn1cqr/

Location

Beirut
Beirut, Lebanon

Organisateur

OPEN Media Hub

Loading Workshops

« All Workshops

  • This workshop has passed.

Media Management Master Class for Print and Online Media – Lebanon

10th February 2017 @ 9:00 am - 11th February 2017 @ 5:00 pm

On February 10-11, 2017 the OPEN Media Hub is organising a Master Class in Media Management for Print and Online Media in Beirut. The Master Class is designed for managers and senior editors of print and online media in Lebanon and will focus on issues such as:

  • Strategies for survival and development of print and online media in a digital world from financial and content point of view;
  • Challenges and trends in multi-platform journalism;
  • Integrated newsrooms;
  • Editorial and overall organisational management.

Meet the trainer:

 Aboubakr Jamaï is the Dean of The School of Business and International Relations at the Institute For American Universities (IAU College). He teaches Media & Conflict, Contemporary Politics of The Middle East and International Business.

From 1997 to 2010, Jamaï was the publisher and editor the leading Moroccan newsweekly, Le Journal hebdomadaire. In 2013, he was the MENA regional editor for the Open Society Foundation’s project: Mapping Digital Media. He worked in Iraq as a consultant with International Media Support (IMS) advising independent Iraqi media on their business strategies.From 2010 to 2013, he was the co-editor of the Moroccan news website lakome.com. He won the Committee to Protect Journalists’ International Press Freedom Award in 2003. In 2010, he won the Gebran Tueni Award, the annual prize of the World Association of Newspapers and News Publishers (WAN-IFRA).  He was a Nieman Fellow in 2007 at the Nieman Foundation for Journalism and a Mason Fellow in 2008 at Harvard University. In 2014, POMED (Project On Middle East Democracy) awarded him wits Leaders of Democracy Award. Jamaï holds a Master of Business Administration from Oxford University’s Saïd Business School and a Master of Public Administration from Harvard Kennedy School.


Details

Start:
10th February 2017 @ 9:00 am
End:
11th February 2017 @ 5:00 pm
Workshop Categories:
,
Workshop Tags:
, , , , ,
Website:
https://mediahub.wufoo.com/forms/z167nyuw0qn1cqr/

Location

Beirut
Beirut, Lebanon

Organiser

OPEN Media Hub